Prévention

[PRÉVENTION] Le monoxyde de carbone

[PRÉVENTION] Le monoxyde de carbone

Il commence à faire froid durablement. Chaque année au cours de la période de chauffe, il est malheureusement dénombré de nombreuses victimes d’intoxications au monoxyde de carbone (CO) dues à des chauffages d’appoint ou à des chaudières mal réglées ou non entretenues. Le CO est un gaz toxique incolore et inodore, une concentration de 1% dans l’air tue en 15 minutes.

Faîtes contrôler vos installations de chauffage tous les ans par un professionnel et n’utilisez les chauffages d’appoint que dans les conditions pour lesquelles ils sont prévus, et toujours dans des locaux ventilés.

Sachez reconnaître les symptômes :

maux de tête, vertiges, malaises, nausées, troubles de la vision, de l’odorat ou du goût, troubles du sommeil, de la mémoire, de l’attention, douleurs thoraciques, abdominales, musculaires peuvent être rencontrés à des fréquences variables.

Vous voulez tout savoir sur ce gaz mortel, cliquez ici

Et puis, sur un autre sujet lié tout de même, n’oubliez pas – si ce n’est déjà fait – d’installer un détecteur de fumée. ce petit dispositif peut assurément vous sauver la vie ou sauver la vie de vos locataires. l’obligation d’installation incombe au propriétaire.

monoxyde carbone

A propos de gendarmerie de Seine-Maritime

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus