Cyber prévention

SNAPCHAT

snapchatCette application permet d’envoyer des « snap » (messages avec des images ou vidéos) qui s’autodétruisent au bout de 1 à 10 secondes (la durée est choisie par l’expéditeur). Soit on les rend accessibles à tous ses contacts, soir on les envoie à un contact en particulier.

Beaucoup de personnes sont tentées d’envoyer un peu n’importe quoi puisque l’image s’efface au bout de quelques secondes, mais attention, le destinataire peut enregistrer l’image et la conserver. Certains vous diront que si la personne enregistre l’image, l’expéditeur de celle-ci reçoit un message l’informant de la copie du snap. Mais ATTENTION !!! Il existe de nombreuses applications qui permettent de sauvegarder les snaps sans que vous n’en soyez averti !

Par ailleurs pour l’installer sur votre téléphone, vous devez accepter que l’application ait accès à tous vos contacts, à toutes les photos, vidéos et musiques stockées sur votre portable, à votre localisation et même au contenu de vos SMS. Un peu inquiétant …

Conseils :

  • Avant d’installer Snapchat, réfléchissez bien : est-ce que vous êtes sûr de vouloir donner autant de données personnelles juste pour pouvoir envoyer des photos à vos amis ?
  • Même avec Snapchat, les photos que vous envoyez ne disparaissent jamais vraiment : la personne qui les reçoit peut les enregistrer sur son téléphone et les diffuser ensuite.
  • Sachant que les photos peuvent être enregistrées, ne vaut-il pas mieux envoyer un MMS?Surtout que la majorité des forfaits inclus les SMS / MMS illimités.

 

 

Vous trouverez sut le site Comment Ça Marche plusieurs « trucs et astuces » pour Snapchat en cliquant ici.

 

A propos de gendarmerie de Seine-Maritime

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus