gendarmerie

Sous-officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN)

Qu’est ce que les sous-officiers du CSTAGN ?

Ce sont des militaires qualifiés dans le soutien opérationnel des unités de la gendarmerie. Bénéficiant d’un statut différent de celui du gendarme, ils exercent des métiers très diversifiés et détiennent dans leurs domaines des qualifications poussées, qui leur permettent plusieurs possibilités d’évolution de carrières. Leur engagement au service d’une institution de plus de 100 000 hommes et femmes permet à la gendarmerie de renforcer son autonomie, gage d’efficacité opérationnelle.

Quelles sont leurs spécialités ?

Admis par voie de concours, les sous-officiers qui composent le corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN) assurent des missions dans les domaines :

- de la gestion logistique et financière ;

- de la gestion du personnel ;

- de la mécanique auto-engins blindés ;

- des affaires immobilières ;

- de l’armurerie et de la pyrotechnie ;

- de la restauration collective.

 

Actuellement les inscriptions sont ouvertes ICI, et prennent fin le 17 juillet 2017 à minuit. 35 postes sont ouverts dans le domaine des affaires immobilières. Vous trouverez ICI, les postes ouverts dans les différents domaines.

Concernant le domaine des affaires immobilières, vous trouverez ICI, un film de promotion de la spécialité affaires immobilières.

En dernier lieu, toutes les informations concernant la formation des sous-officiers du CSTAGN dans leur domaine de compétence sont  ICI.

 

 

A propos de gendarmerie de Seine-Maritime

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus