atteintes aux biens, Prévention

[CAMBRIOLAGES] Les bons reflexes à adopter

(18b) Eclairage à détection cambrioleur

 

 

Tombée de nuit plus précoce, beau temps qui incite à la promenade, jardinage au jardin et portes laissées ouvertes, grandes chaleurs la nuit et fenêtres laissées ouvertes, les cambrioleurs saisissent toutes occasions et toute opportunité pour visiter les habitations. Faites donc attention à votre habitation et apportez la même vigilance pour les habitations de vos voisins. Et surtout, composez le 17 en cas de comportements suspects (repérages, présence d’individus dans le jardin des voisins,…

 

Les cambriolages de résidences principales et secondaires sont certainement les délits d’appropriation de biens qui sont les plus douloureux pour les victimes. La gendarmerie de Seine-Maritime accroît sa présence sur le terrain, notamment par le déploiement de réservistes dans les zones ou ce type de délits est le plus souvent détecté.

Vous pouvez nous aider en

Sécurisant votre habitation
- évitez les signes révélant votre absence ;
- ne laissez pas argent et bijoux ou objets de valeurs trop facilement accessibles ;
- ne laissez pas traîner d’outils susceptibles de servir à une effraction ;
- fermez vos portes et fenêtres, même en cas de courte absence.

Surveillant votre environnement proche
- Demandez à vos voisins de confiance de jeter un œil sur votre maison lorsque vous êtes absent et faites en autant pour eux ;
- Signalez vos absences prolongées à votre brigade de gendarmerie dans le cadre de l’ « Opération Tranquillité Vacances » (OTV)

Signalant toute présence suspecte
- Composez le 17 pour signaler les véhicules et/ou individus qui semblent se livrer à un repérage des lieux (village / quartier / habitation) ;
- Donnez alors si possible des éléments précis d’identification (type, marque et couleur des véhicules, plaques d’immatriculation, tenue vestimentaire, etc.).

règle des 3S

Nous sommes là pour assurer votre sécurité mais vous pouvez nous aider grandement en nous signalant les comportements suspects. Les potentiels cambrioleurs n’aiment pas se sentir observés pas plus qu’ils n’aiment notre présence et nos contrôles.

Voilà qui pourrait vous aider en cas de signalement à nous faire :

SIGNALEMENT5

A propos de gendarmerie de Seine-Maritime

Les commentaires sont fermés.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus